Houlà !… ça chauffe !

Bonjour à tous,

Voilà quelques jours je remarquais que mon PC portable chauffait et ralentissait, étonnant étant donné qu’il est assez puissant pour ne pas ramer en utilisation standard. J’ai fait un nettoyage, je l’ai soufflé, et toujours pareil. D’un coup je me rappel de sa date d’achat (2015) et que malgré une utilisation limite agressive et constamment aux limites de ses performances, je n’ai jamais fais l’entretien matériel ! :O

Aparté technique :
Il y a entre les éléments électroniques (processeur) et les éléments de refroidissement (Ventilateurs) une pâte appelée graisse thermique qui permet un meilleur échange de chaleur et donc un meilleur refroidissement. A terme, quand l’utilisation de l’ordinateur lui demande de chauffer, cette graisse fini par se solidifier et devient alors inefficace.

Voilà donc ma bêtise. J’y pense sur les PC des clients ou que je remets en état, mais pas le mien. Et avec les canicules en deux ans je vous laisse imaginer.

Pâte thermique remplacée, mon PC respire et va très bien ! Quel idiot parfois…

Donc si votre pc surchauffe, parfois au point de s’éteindre ou devient quasiment intouchable, n’hésitez pas à me le dire que je vous remette une graisse thermique neuve. Une opération à cœur ouvert qui coûte 30€ et qui redonne un coup de jeune à votre PC !

Bonnes vacances !

 

Laisser un commentaire

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut